Menu

+352 - 51 80 24 info@aideauvietnam.org

Qui sommes nous ?

Historique de l'ONG Aide Au Vietnam

Lorem ipsumL’asbl AIDE AU VIETNAM a été créée en 2000, dans le cadre de la participation à un projet dans le domaine de la santé : le programme « rendre la lumières aux aveugles indigents et enfants nés aveugles » d’APMD.

L’histoire commence en mars 1999, avec la présentation de ce projet au Conseil d’Administration du Bazar International à Luxembourg. Il s’agit du financement d’un programme médical à destination de personnes atteintes de cécité guérissable.

En mars 2000, le projet est sélectionné par le Bazar International et doté d’une enveloppe de € 3.718.- AIDE AU VIETNAM a été créé, sous forme d’une association sans but lucratif afin de pouvoir récupérer ces fonds et de les administrer au projet au Vietnam.

En septembre 2005, l’agrément d’ONG (ONG de développement) est accordé par le Ministère des Affaires Etrangères. Ce statut (non juridique) offre à AIDE AU VIETNAM de nouveaux moyens d’expansion :

  • possibilités de financement accrues de la part de la Coopération luxembourgeoise
  • en conséquence, plus grande facilité d’engagement sur des projets à long terme
  • partenariats et échanges d’informations renforcés avec les acteurs luxembourgeois du développement et de l’économie sociale.

Depuis mars 2006, AIDE AU VIETNAM fait également partie des membres du CERCLE DES ONG (www.cercle.lu), organe de représentation et porte-parole des ONG luxembourgeoises auprès des instances gouvernementales de la Coopération.