Menu

+352 - 51 80 24 info@aideauvietnam.org

EARLY INTERVENTION CENTRE HUÉ (EIC)

EARLY INTERVENTION CENTRE HUÉ (EIC)

HUÉ Centre du Vietnam

Description du Centre

Les locaux du « Earl Intervention Center » dans la vieille Cité Impériale de Hué, située au Centre du Vietnam, ont été mis à disposition d’une fondation vietnamienne avec le nom de « Fund of Genetic Counseling and Disabled Children » (FGCDC), une ONG locale, faisant partie de l’ »Office of Genetic Counseling and Disabled Children », un département de l’Université de Médecine de Hué.

Ils consistent dans un bâtiment abandonné par le Gouvernement local, et se trouve dans les faubourgs de Hué. Le centre est destiné à donner des soins élémentaires à la population locale démunie, qui n’ont pas d’accès au système médicale vietnamien et de porter surtout des soins de physiothérapie à des personnes, dont beaucoup d’enfants atteints de maladies génétiques, provenant de la dispersion de la terrible dioxine « Agent Orange » pendant la Guerre du Vietnam.

Earl Intervention Center

Le Centre

Le bâtiment a été réaménage début 2015 avec l’aide d’une ONG australienne.

L’exploitation du Centre

Le Centre est exploité par la Fondation FGCDC, issu du département OGCDC. Le département et la fondation sont gérés par le Professeur Docteur NGUYEN Viet Nhan, un spécialiste en maladies génétiques. Ensemble avec une équipe de physiothérapeutes, des soins sont administrés surtout sur des personnes ayant des malformations musculaires ou d’orthopédie. Ces soins consistent de massages, d’exercices de réhabilitation, l’apprentissage de la marche, des exercices permettant l’allègement de douleurs. Les soins sont surtout pratiqués sur de très jeunes enfants, mêmes des bébés, car les meilleurs résultats de guérison et/ou de soulagement de douleur sont obtenus chez les enfants en bas âge.


Cependant le Centre manque cruellement d’équipement


centre EIC centre EIC


Salles de consultation


centre EIC centre EIC

Certes, si les salles de consultation sont propres et le personnel est très dédié, c’est surtout l’équipement thérapeutique qui manque au Centre. Comme démontrent les photos, l’équipement disponible consiste en quelques mattes et ballons, ainsi que quelques jouets pour les enfants, le matériel et l’équipement adéquat fait défaut.

Pour pouvoir donner les soins nécessaires, les responsables du Centre ont fait parvenir une liste des équipements nécessaires à Aide au Vietnam.


Quelques exemplaires du matériel nécessité


Matériel EIC Matériel EIC


Matériel EIC Matériel EIC


Matériel EIC Matériel EIC

Le coût total pour l’acquisition du matériel nécessaire pour le bon fonctionnement du Centre, s’élève à 5.000 €.

Un traitement physio adéquat peut donner une amélioration considérable de la qualité de vie d’environ 50 enfants et adultes démunis.