Menu

+352 - 51 80 24 info@aideauvietnam.org

PROJET PHARE 2016 : POUR LE PRIX D’UN CONCERT A Luxembourg (+/- € 50,-) UN ENFANT PAUVRE EST SCOLARISE ….. PENDANT UN AN AU VIETNAM !

UN ENFANT PAUVRE SCOLARISE.

Pour la somme modique de € 48,84, l’enfant aura : 2 cartables, ses manuels scolaires, cahiers, crayons, une paire de chaussures ferme. Le tissu pour 3 uniformes scolaires -obligatoires au Vietnam-, est également compris.
Ces uniformes sont cousus dans les ateliers d’apprentissage du Centre !

Le projet phare 2016 de AIDE AU VIETNAM ONG a pour but de scolariser les 155 enfants de familles pauvres du “Center for social protection of Long Hai children”, de la ville côtière de LONG HAI, qui est située dans la Province de Ba Ria – Vung Tau, dans le sud du Vietnam.

Ce Centre a été conçu comme lieu de résidence et lieu d’apprentissage pour des enfants et adolescents démunis. Il a été construit et fonctionne uniquement par des dons financiers, provenant d’associations et/ou de personnes privées. Il assure l’éducation et l’apprentissage d’environ 155 enfants de familles très pauvres de la région, leurs parents ne pouvant payer les frais d’école des écoles gouvernementales.

Mais ce Centre assure également la prise en charge d’enfants de la rue et/ou abandonnés, d’enfants avec un handicap (mental ou physique) et d’enfants issus de familles dont la survie quotidienne est très précaire. Le projet se concentre en plus sur la prise en charge d’enfants handicapés, victimes du défoliant “Agent Orange”, pulvérisé par les Etats-Unis entre 1961-1971 sur une partie du Sud du Vietnam, pendant la guerre du Vietnam. Le Centre peut accueillir jusqu’à 60 résidents permanents.

L’objectif du Centre est de veiller à la sécurité des enfants abandonnés et/ou démunis, de surveiller leur santé et de leur donner les soins nécessaires et spécifiques, d’assurer la prévention de maladies par vaccination, d’offrir une éducation et/ou un apprentissage, d’éveiller leur conscience par les jeux et des activités sociales, de pourvoir à la nourriture, l’abri, la résidence à long terme, ainsi qu’aux soins nécessaires des enfants.

A part des classes scolaires, le Centre exploite 3 ateliers d’apprentissage, à savoir : un atelier d’apprentissage mécanique (réparation de motos de la population locale), un atelier d’apprentissage de coiffure et un atelier de couture.

Merci d’avance de nous aider à scolariser ces enfants et à apporter une aide soutenue à ce Centre !