Mékong plus

Aide au Vietnam et Mékong Plus ont une longue expérience de coopération au Viêtnam déjà, ayant mené plusieurs projets ensemble. Mékong Plus a mis sur pied 2 ONG locales, qui sont devenues des opérateurs extrêmement efficaces. Grâce à ce nouveau financement les activités peuvent s’étendre à de nouveaux villages.

Le Vietnam a fait d’énormes progrès pour réduire la pauvreté, et pour améliorer l’accès aux besoins essentiels, son score dans l’Index du Développement Humain s’est encore amélioré : il est actuellement au 115ème rang, devant des pays moins pauvres mais au développement moins homogène.

Le rôle des ONG n’en est pas moins important, car il reste environ 10 millions de Vietnamiens qui vivent dans la grande pauvreté. Pour l’éducation environ 25% des enfants arrêtent leur scolarité avant la fin du secondaire, ce qui les handicape considérablement pour trouver un travail décent.

Mékong Plus estime que le Vietnam offre un avantage extraordinaire par rapport à d’autres pays : des actions peuvent être menées de concert et en complémentarité avec les autorités, à très peu de frais. Elles sont durables car les services officiels prennent le relais. Les ONG mènent des activités participatives, efficaces, plus souples que celles des programmes officiels qui imposent « une taille pour tous ».

Jusqu’à avril 2016, Mékong Plus avant couvert 9474 ménages : certains encore en cours de soutien. Mais il reste plus de 8734 ménages non couverts. Le projet soutenu par le MAE/AAV/BH vise à ajouter 2000 ménages supplémentaires.

Domaines concernés

Projet mené par Mékong Plus et ses partenaires vietnamiens :

Thiện Chí & Anh Dương Provinces de Bình Thuận & Hậu Giang

Soutenu par le

Ministère des Affaires Etrangères

Aide au Vietnam

Beetebuerg Hëlleft.

Marlene Redman – Founder Humanite

Le rapport narratif de Bernard Kervyn est à télécharger ci-dessous.

Rapport narratif #1: 1/12/2016-13/6/2017 – Bernard KERVYN, le 13 juin 2017

Partagez cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
0%

$25,270 Raised

$30,000 Goal

Latest Causes

People That Needs Medicine

0%

$25,270 Raised

$30,000 Goal

People That Needs Food

0%

$25,270 Raised

$30,000 Goal

Bring Water To The Children

0%

$25,270 Raised

$30,000 Goal